Les Piégeurs agrées de l'Hérault
Bienvenue sur le site de l'Association des Piégeurs Agréés de l'Hérault
​
Nous formons une équipe compétente pour informer nos piégeurs
des nouvelles législations ainsi que des conseils techniques sur le
terrain pour obtenir des résultats probants en faveur de la faune
qu’il faut sans cesse gérer afin d'éviter un déséquilibre qui pourrait
nuire à d’autres espèces environnantes.
L'A.D.P.A.H. compte actuellement 200 adhérents qui ont pour
mission
de réguler, dans la légalité, les espèces invasives nuisibles par leurs
nombres et qui deviennent prédatrices. Nous ne parlons pas de
destruction mais de régulation pour un écosystème indispensable à notre environnement.
C’est en parfaite collaboration et avec l’aide de la Fédération des Chasseurs de l’Hérault que nous mettons en pratique notre savoir-faire sur le terrain, dans le respect des arrêtés préfectoraux.
L’A.D.P.A.H participe aux commissions départementales de la chasse et de faune sauvage, nous participons avec la Fédération des Chasseurs de l’Hérault aux formations des piégeurs à Pailhès, puisqu’il est absolument nécessaire d’être agréé pour pratiquer (un coup de chapeau aux techniciens de la Fédération pour leur gentillesse et leur dévouement).
Le piégeage n’est pas un acte de braconnage, on peut le pratiquer du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante, c’est un acte de régulation nécessaire à la survie d’autres espèces qui ont aussi leurs places dans la nature, pour notre plus grand plaisir de les rencontrer aux détours de nos promenades. Mais tout cela dans le plus grand respect de la faune et des législations, puisqu’avant tout nous sommes amoureux de la nature, aimer c’est la protéger, la régulation est la solution pour une nature épanouie.
Avec l’aide de la Fédération des Chasseurs de L’Hérault nous avons créé une équipe de fureteurs (service plus) pour venir en aide aux Sociétés de chasse sinistrées qui n’ont pas de moyens techniques pour faire les reprises de lapins nécessaires. Notre équipe autonome et dynamique se charge de cette régulation. Tous les lapins capturés seront dirigés vers d’autres Sociétés de chasse qui en ont fait la demande à la Fédération des Chasseurs de l’Hérault, une liste des demandeurs est établie est respectée, notre équipe est opérationnel sur tout le département de l’Hérault.
Le Président,